chevron_left Retour aux événements

Projection du film "Matar a Jesús" suivie d'une discussion

Dans le cadre de la célébration du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, la Fondation Eduki, le Festival international du film et forum sur les droits humains (FIFDH), le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les droits de l’homme (HCDH) et le Service de l’Information de l’Office des Nations Unies à Genève (UNIS) s’associent pour proposer aux classes du secondaire II de venir découvrir le film « Matar a Jesús », film primé par les jury des jeunes lors de la 16ème édition du FIFDH.

Le film sera suivi d’une discussion en présence de Veronica Birga, Cheffe de la section Genre et droits des femmes au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les droits de l’homme (HCDH).

La fiche pédagogique est téléchargeable sur cette page.

A propos du film :
Matar a Jesús
de Laura Mora
Colombie/Argentine, 2017, 100’, vo esp, st fr/ang
Synopsis : Lorsque son père, professeur d’université et activiste, est tué sous ses yeux à Medellín, la jeune Lita voit le visage du tueur. Devant l’inefficacité de la police, elle décide de prendre les choses en main. Laura Mora nous emporte dans un thriller semi-autobiographique, brillant et haletant, hanté par le besoin de justice d’un pays gangrené pendant tant d’années par une violence aveugle.
Bande-annonce : https://www.fifdh.org/site/fr/programme/killing-jesus-matar-a-jes-s/368…

FIlm "Matar a Jesús" et discussion