mail to
Concours sur la coopération internationale


Nos soutiens :


Le développement de notre programme pédagogique au niveau national est facilité par notre partenariat avec la Confédération. Nous remercions le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) et plus particulièrement la Mission permanente de la Suisse auprès des Nations Unies.

La Direction du Développement et de la Coopération (DDC) est l'organe du DFAE en charge de la coopération internationale. Elle a été le porte-parole de la Suisse auprès de l'ONU durant tout le processus de définition des nouveaux Objectifs de Développement Durable (ODD). Dans ce cadre, elle soutient tout projet donnant de la visibilité à ces objectifs. Plus particulièrement, la DDC soutien le concours Eduki à travers une forte diffusion de l'information, l'intégration du concours Eduki à des conférences sur les thèmes du concours, ainsi qu'un soutien financier.


Etat de Genève - DIP
Les activités de la Fondation Eduki sont développées en partenariat avec le Département de l’instruction publique, de la culture et du sport du canton de Genève. La communication pour le concours est relayée par les directions générales de l’enseignement obligatoire et du post obligatoire dans l’ensemble des établissements scolaires du niveau secondaire I et II.



Fondation pour Genève



La Fondation pour Genève est une organisation privée oeuvrant au rayonnement de Genève et de la région lémanique en Suisse et dans le monde. C’est grâce au soutien précieux de la Fondation pour Genève que nous pouvons mener à bien tous nos projets depuis 2013.


Nos partenariats :


ONU

Le concours est organisé avec le soutien du Service de l’information des Nations Unies à Genève. Nous avons ainsi la chance de vous proposer la remise des prix dans le cadre exceptionnel du Palais des Nations le 22 avril 2016.




La Commission suisse pour l’UNESCO a pour mission première de diffuser le message de l’UNESCO en Suisse. Elle s’engagent à favoriser l’interdisciplinarité, l’interculturalité et l’internationalité et à oeuvrer, ensemble, en faveur de la promotion et de la diffusion des idéaux de l’UNESCO.



Greycells est une association d'anciens fonctionnaires internationaux ayant travaillé dans une quinzaine de grandes organisations internationales. Ses membres ont une grande expérience des questions de développement. Greycells apportera un soutien aux participants du concours pour examiner les problématiques de la coopération au développement.




Les partenaires de la remise des prix :



© 2006 – 2017 eduki.ch