Visites, rencontres & débats

Une activité pour comprendre les enjeux mondiaux et échanger avec un·e expert·e.

Visites, rencontres & débats

Lors de ces rencontres, des spécialistes de la thématique abordée expliquent de manière vivante et interactive leur rôle et l’action de leur organisation. À cette occasion, les élèves peuvent débattre et poser des questions sur des sujets souvent complexes.

Ces activités peuvent s’inscrire dans une séquence pédagogique afin d’élargir la réflexion des élèves sur un thème d’actualité. La Fondation Eduki peut organiser une ou plusieurs activités pour une même classe.

Option complémentaire « Rencontre avec la Genève internationale »

 

Pour les classes secondaires II, dans le cadre de l’option complémentaire, la Fondation Eduki propose aux enseignant·e·s de mettre sur pied un programme de visites et de débats dans diverses organisations internationales sur un semestre, selon une thématique prédéfinie. Un cours en classe et une rencontre dans une organisation sont organisés en alternance. Exemples de thèmes souvent abordés : Paix et guerre, Droits humains, Migration, Genève internationale. 

Pour plus d’informations, veuillez contacter la Fondation Eduki via le formulaire d’inscription.

Informations pratiques

Public

LES ÉLÈVES DU SECONDAIRE I ET II

Capacité

Max 30 personnes

Disponibilité

DE SEPTEMBRE À JUIN

Durée

DE 1 – 1.5 HEURE PAR VISITE (POSSIBILITÉ D’ORGANISER UN OU PLUSIEURS JOURS DE RENCONTRES)

Prix

GRATUIT POUR LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES PUBLICS SUISSES

Lieux

DANS LES ORGANISATIONS INTERNATIONALES OU EN CLASSE

Réservation

AU MOINS 2 MOIS A L’AVANCE

Visites, rencontres & débats

Préparation à la visite

L’élaboration de questions au préalable par les élèves est fortement encouragée.
Des dossiers thématiques sont disponibles sur le site internet d’Eduki.
Une semaine avant chaque visite, des liens d’actualité traitant du thème en question seront envoyés par courriel à l’enseignant·e.

« Les rencontres avec des expert·e·s nous ont permis de poser des questions en temps réel, rendant l’expérience très interactive. » Élève du collège Sismondi
loader Loading...