Partenaires

Un large réseau dans la Genève internationale et des soutiens institutionnels reconnus.

Partenaires principaux

confederation

Le DFAE soutient la Fondation Eduki depuis 2014. Ce soutien permet à Eduki de développer son offre dans toute la Suisse en allemand et en italien. Le concours sur les objectifs de développement durable bénéficie du soutien de la DDC et également de la Commission suisse pour l’UNESCO.

 

Etat de geneve

Depuis son origine la Fondation Eduki travaille étroitement avec le Département de l’instruction publique, de la culture et du sport - DIP. Nous remercions Madame la Conseillère d’État, le secrétariat général, les directions générales de l’enseignement du secondaire I et II, les directions des établissements et les enseignant-e-s pour leur appui et leur grand intérêt pour les activités d’Eduki. Le concours sur les objectifs de développement durable est réalisé avec l’appui de la Responsable du développement durable au DIP et les référents EDD.

 

logo fondation

La Fondation pour Genève a aidé à la mise en place du programme pédagogique en 2006 et, depuis 2012, elle met à disposition de la Fondation Eduki une infrastructure de travail ainsi qu’un soutien financier pour le développement de l’activité. Nous remercions le président, la secrétaire générale et son équipe ainsi que tous les donateurs « Amis de la Fondation pour Genève » sans qui ce soutien ne serait pas possible.

 

Partenaires des activités

ONU 

Les nombreuses activités d’Eduki au Palais des Nations à Genève sont réalisées grâce au soutien précieux du Directeur général et du Service de l’Information de l’Office des Nations unies à Genève.

 

PCP 

Le projet de changement de la perception de la Genève internationale a été lancé en début de 2014 par Michael Møller, Directeur général de l’Office des Nations unies à Genève. Le projet a pour but de mettre en avant l’impact du travail réalisé par l’ensemble des Nations unies, des organisations internationales et nongouvernementales et d’autres institutions basées à Genève. Le PCP collabore avec Eduki pour les projets #KidsWannaKnow ainsi que les Jeunes Reporters à l’ONU, où ils sont en charge de la recherche des orateurs.

 

Greycells 

Greycells - Association d’anciens fonctionnaires internationaux pour le développement - regroupe des membres ayant travaillé dans une quinzaine de grandes organisations internationales. Ses membres ont une grande expérience des enjeux de la coopération internationale et les thèmes qui y sont reliés. Greycells collabore sur de nombreux projets tel que #KidsWannaKnow, le concours sur les objectifs de développement durable et sur la relecture et traduction de matériel d'information. Nos sincères remerciements vont à tous les membres qui nous épaulent avec leur temps et expertise.

 

UNESCO 

La Commission suisse pour l’UNESCO a pour mission première de diffuser le message de l’UNESCO en Suisse. Elle s’engage à favoriser l’interdisciplinarité,l’interculturalité et l’internationalité et à oeuvrer, ensemble, en faveur de la promotion et de la diffusion des idéaux de l’UNESCO. Elle soutien le concours Eduki 2017/2018 et contribue à sa diffusion auprès des établissements dans toute la Suisse dont tout particulièrement aux écoles associées à l’UNESCO.

 

Un réseau d’experts pour informer les jeunes

Les institutions internationales présentes en Suisse et plus particulièrement à Genève couvrent de nombreux domaines et les décisions prises ont un impact direct sur notre quotidien. La Fondation Eduki s’appuie sur les compétences de ces experts pour organiser des rencontres entre les jeunes et les institutions internationales : débats, rencontres, interviews, conférences de presse, etc.

La Fondation Eduki est à la disposition des organisations internationales, ONG, missions diplomatiques, pour proposer de nouvelles activités aux jeunes et leur faire connaître votre travail.

En 2017, la Fondation Eduki collabore avec des experts de plus de 40 organisations. Un grand merci pour votre disponibilité et la qualité des échanges avec les jeunes et les enseignants.

Autres remerciements

La Fondation Eduki souhaite aussi remercier la Loterie Romande pour son soutien pour la réalisation du présent site Internet et la Fondation Gelbert pour son soutien au concours sur les objectifs de développement durable depuis 2015.

Les activités de la Fondation Eduki sont également développées avec le soutien d’une fondation privée. 

Enfin, nous remercions sincèrement Mandat International, à l'origine de la Fondation Eduki, l'Institut Florimont avec qui nous collaborons régulièrement ainsi que Infomaniak pour l'hébergement du site Internet.