Partenaires
Un large réseau dans la Genève internationale et des soutiens institutionnels reconnus.
Notre réseau
Partenaires
La Fondation Eduki tient à exprimer sa gratitude envers ses partenaires présents et passés, dont le soutien fidèle a permis le développement de ses activités depuis 2011.

Le DFAE soutient la Fondation Eduki depuis 2014. Ce soutien permet à Eduki de développer son offre dans toute la Suisse en allemand et en italien. La Fondation Eduki remercie le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) et plus particulièrement la Mission permanente de la Suisse auprès des Nations Unies à Genève pour son soutien important.

Les activités de la Fondation Eduki sont développées en partenariat avec le Département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP) de la République et canton de Genève. La communication pour les activités d’Eduki est relayée par les directions générales de l’enseignement obligatoire et du secondaire II dans l’ensemble des établissements scolaires. Par ailleurs, la Responsable Durabilité du DIP apporte un soutien à Eduki dans le développement de son concours et pour sa diffusion au sein des établissements scolaires à Genève.

La Fondation pour Genève a aidé à la mise en place du programme pédagogique en 2006 et, depuis 2012, elle met à disposition de la Fondation Eduki une infrastructure de travail ainsi qu’un soutien financier pour le développement de son activité. Nous remercions chaleureusement le président, le directeur et son équipe ainsi que tous les donateurs « Amis de la Fondation pour Genève » sans qui ce soutien ne serait pas possible.

Eduki remercie chaleureusement la Loterie Romande pour son généreux soutien ayant permis la réalisation de son site Internet.
La Fondation Eduki remercie chaleureusement la Fondation Ernst Göhner pour son précieux soutien à la réalisation de son site Internet ainsi qu’à l’élaboration de ses dossiers thématiques.

Eduki remercie la Fondation Gelbert pour son soutien à plusieurs éditions de son concours sur les objectifs de développement durable depuis 2015.

Les activités de la Fondation Eduki ont également pu être développées grâce à des dons de la Fondation Gandur pour la Jeunesse.

L’origine de la Fondation Eduki remonte à 2006, lorsque Mandat International a lancé un programme pédagogique destiné à faire découvrir la Genève internationale aux jeunes. Fort du succès rencontré lors de la première année pilote, le projet a été reconduit chaque année, jusqu’à ce qu’en 2011, Eduki devienne une Fondation indépendante à part entière.
Partenaires des activités
Eduki collabore régulièrement avec des expert·e·s de plus de 35 organisations internationales et non-gouvernementales. Un grand merci pour leur disponibilité et la qualité des échanges avec les jeunes et les enseignant·e·s.

Les nombreuses activités d’Eduki au Palais des Nations à Genève sont réalisées grâce au soutien précieux de la Directrice générale et du Service de l’Information de l’Office des Nations Unies à Genève.

Le projet de changement de la perception de la Genève internationale (PCP) a pour but de mettre en avant l’impact du travail réalisé par l’ensemble des Nations Unies, des organisations internationales et non gouvernementales et d’autres institutions basées à Genève. Le PCP collabore avec Eduki pour les projets tels que les Jeunes reporters à l’ONU et les UN@School, pour lesquels il est en charge de la recherche d’orateurs et oratrices, de la réservation des salles et de la logistique de l’entrée des élèves au Palais.

Greycells – Association d’anciens fonctionnaires internationaux pour le développement – regroupe des membres ayant travaillé dans une quinzaine de grandes organisations internationales. Ses membres ont une grande expérience des enjeux de la coopération internationale et les thèmes qui y sont reliés. Greycells collabore sur de nombreux projets tel que #KidsWannaKnow, le concours sur les objectifs de développement durable et sur la relecture et traduction de matériel d’information. Nos sincères remerciements vont à tous les membres qui nous épaulent avec leur temps et expertise.

La Commission suisse pour l’UNESCO a pour mission première de diffuser le message de l’UNESCO en Suisse. Elle s’engage à favoriser l’interdisciplinarité, l’interculturalité et l’internationalité et à œuvrer, ensemble, en faveur de la promotion et de la diffusion des idéaux de l’UNESCO. Elle a soutenu plusieurs éditions du concours Eduki et contribué à sa diffusion auprès des écoles en Suisse associées à l’UNESCO.

Le Musée international de la Croix-Rouge est un lieu incontournable de toute découverte de la Genève internationale. La Fondation Eduki collabore étroitement avec le service culturel du Musée en proposant des programmes dans le cadre des Échanges linguistiques organisés par le DIP Genève, ainsi qu’en proposant des visites spéciales dans le cadre du concours national.