JRONU-Plastic pollution, a global scourge: what solutions?

Plastic pollution is a true problem especially for our oceans where clusters of gigantic pieces of plastic threaten biodiversity. The Young Reporters press conference of April 10 deals with this theme, where two experts who work to find solutions to this problem will shere their insights. Come and ask them your questions and write an article on this global issue that requires concerted action.

JRONU-Plastic pollution, a global scourge: what solutions?
  • Marius Wiher Secrétariat des Conventions de Bâle, Rotterdam et Stockholm, Administrateur junior
    Marius occupe un poste junior d’administrateur au sein de la branche Science et Assistance Technique du Secrétariat des Conventions de Bâle, Rotterdam et Stockholm et travaille sur divers aspects programmatiques liés au travail de la branche, tels que les déchets marins en plastique et les microplastiques. Avant de rejoindre le Secrétariat, Marius travaillait pour le ministère des Affaires Etrangères et l’Office Fédéral de l’Environnement de la Suisse, dans le cadre de différents processus environnementaux internationaux et de négociations sur le changement climatique. Marius est titulaire d’un baccalauréat de l’Université de Zurich et d’une maîtrise de l’Université de Vienne.
  • Adrien Bovy Association pour la sauvegarde du Léman, Responsable de projets
    « La prise en compte de la dimension environnementale dans notre société à toujours été au centre de mes préoccupations. Raison pour laquelle, j’ai entrepris un DAS en Management Durable à la HEG de Genève, me permettant d’avoir les clés de compréhension environnementale d’un côté mais aussi celles des enjeux sociaux et économiques de notre société. Mon travail à l’ASL depuis 2012 m’a permis de mettre en oeuvre des projets environnementaux en accord avec les intérêts sociétaux, comme par exemple la bonne gestion des infrastructures portuaires. Aujourd’hui, les préoccupations de l’ASL se sont tournées sur la problématique des plastiques, qui nous entourent au quotidien avec ses effets positifs sur la société mais malheureusement aussi ses effets négatifs sur l’environnement. »