chevron_left Back to resources

Sylvain et Fred les symboles du gaspillage publicitaire.

Ecole secondaire II : élèves de (16-17ans)

Gymnase de Burier, Vaud (VD)

Dans le cadre du concours national Eduki 2021/2022 intitulé " JE PASSE EN MODE DURABLE ! Penser global et agir local", sur les Objectifs de développement durable 11, 12 et 13, les élèves ont imaginé le projet suivant : "L'objectif de notre projet et de montrer aux personnes qui nous entourent qu'il y a une surconsommation de papier dans le monde de la publicité courrier. Nous avons fait, sur deux mois, une récolte des papiers publicitaires et des journaux que nous avions reçu dans nos boîtes aux lettres. L'expérience a été faite dans le même village afin d'avoir une comparaison précise entre les boîtes aux lettres. Une boîte aux lettres possède l'étiquette «pas de pub» et une ne la possède pas. Grâce à cette expérience nous espérons inciter notre entourage et les personnes qui s'intéresseront à notre projet à placer l'autocollant «pas de pub» sur leur boîte aux lettres. Pour illustrer notre projet, nous avons décidé de faire deux sculptures. la première nommée «Sylvain», qui représente une personne qui a l'étiquette «pas de pub» et qui a un impact local. La deuxième sculpture vient de la boîte aux lettres sans l'étiquette nommée «Fred», représentant quelqu'un se souciant peu du gaspillage."

Sylvain et Fred les symboles du gaspillage publicitaire.

favorite Add to bookmarks