2 Tableaux représentant avant et après l'apocalypse
Ecole secondaire II : élèves de 12
Ecole cantonale de culture générale, Jura (JU)
Dans le cadre du concours national Eduki 2021/2022 intitulé " JE PASSE EN MODE DURABLE ! Penser global et agir local", sur les Objectifs de développement durable 11, 12 et 13, les élèves ont imaginé le projet suivant : " La première idée qu'on a eu était de peindre deux tableaux, le premier avec des problèmes de la ville accentué par exemple pas assez de cendrier ou de poubelle et du coup on aurait peint un endroit avec des ordures partout. Sur le deuxième tableau on aurait peint le même endroit mais en rajoutant des poubelles et des cendriers et que l'endroit soit propre. L'idée finale était de faire deux tableaux d'un même endroit dans Delémont et de les photographier dans ce même endroit. Sur le premier on repeint l'endroit comme il est et sur le deuxième tableau on le peint en transformant l'endroit comme si c'était l'apocalypse. Et nous avons choisi cette dernière idée car nous pensons que ça peut plus impacter les personnes parce que sur cette idée les deux tableaux sont plus différents et on voit mieux les différences."