chevron_left Back to events

JRONU - Nouvelle société, nouveaux troubles : le cas d'étude des jeux-vidéos

Les jeux vidéos peuvent être marrants, instructifs, interactifs et ludiques mais sont-ils vraiment inoffensifs ? Deux experts tiendront une conférence de presse sur le sujet le 8 mai au Palais des Nations à Genève. C'est l'occasion de venir leur poser tes questions lors de cette séance des Jeunes reporters à l'ONU et d'en apprendre plus sur cette thématique. Tu auras également la possibilité d'écrire un article sur ce thème avec peut-être la chance, d'être publié dans le journal interne des Nations Unies à Genève !

JRONU - Nouvelle société, nouveaux troubles : le cas d'étude des jeux-vidéos
  • Daniele Zullino Médecin chef de service Service d’addictologie, département de santé mentale et psychiatrie, Hôpitaux Universitaires de Genève
    Daniele Zullino est médecin détenteur du titre fédéral de spécialiste en psychiatrie et psychothérapie et de la formation approfondie de psychiatrie et psychothérapie des addictions. Il est le médecin-chef du Service d’addictologie des Hôpitaux Universitaires de Genève et professeur à la faculté de médecine de l’Université de Genève. Il fait parti des services d’addictologie et du Centre collaborateur OMS et a, comme tel, participé au développement du diagnostic “Trouble du jeu sur internet”. Daniele Zullino est auteur de plus de 300 publications scientifiques concernant notamment la psychopharmacologie, les addictions comportementales, l’impulsivité et les conduites automatiques ainsi que la politique des drogues.
  • Stéphane Rudaz Cof-fondateur de Hall of Games
    Stéphane Rudaz est le co-fondateur de Hall of Games. Créée en 2014, Hall of Games est une association qui forme les nouvelles générations aux bonnes pratiques liées à l’utilisation d’Internet, des réseaux sociaux et des jeux vidéo. Cette association assiste également les enseignants afin d’adapter leurs cours aux élèves “2.0.” Hall of Games promeut également la pratique du média vidéo ludique aussi bien à l’école qu’à domicile.