La Boîte d'Or : paroles sur les droits de l'enfant

Portrait Eglantyne Jebb

 

En septembre 2024, pour célébrer le centenaire de la Déclaration de Genève sur les droits de l’enfant, la Fondation Eduki a lancé la campagne numérique « La Boîte d’Or : paroles sur les droits de l’enfant ». Ce projet itinérant visait à recueillir les messages d’écoliers suisses et de personnalités de la Genève internationale engagées en faveur des droits de l’enfant.

Le 20 novembre 2024, Journée internationale des droits de l’enfant, la campagne s’est conclue par une mosaïque inspirante, rassemblant les portraits de 19 personnalités soutenant cette initiative. Au centre de cette mosaïque se trouve un hommage à Eglantyne Jebb, initiatrice de la Déclaration de Genève et fondatrice de l’organisation Save the Children. Son portrait est entouré de mots choisis parmi plus de 300 messages envoyés par des enfants et des jeunes issus de 20 établissements de 5 cantons. Ce visuel incarne le lien entre les préoccupations d’hier et d’aujourd’hui, illustrant comment les jeunes, à travers leurs paroles, perpétuent la lutte pour la reconnaissance de leurs droits.

Consultez le rapport de la campagne en cliquant sur le bouton.

Le message de soutien aux Droits de l’Enfant continue de se propager avec la collecte de signatures pour la Déclaration de Genève 2024. Eduki soutient cette initiative et vous invite à découvrir la Déclaration de Genève 2024 et à la signer en signe d’engagement pour cette belle cause.

Infographie chiffres clés de la campagne